Une prise en charge du patient de qualité

Des indicateurs de qualité mesurent notre engagement permanent dans la qualité de la prise en charge de nos patients : prévention du risque infectieux, mise en place d'une politique d'hygiène des mains, actions et moyens humains, surveillance du bon usage des antibiotiques,...
> Voir le Rapport de certification V2014

Des instances existent dans notre établissement (CLIN, CDU, ...) avec des médecins responsables des différentes vigilances (hémovigilance, pharmacovigilance, matériovigilance,etc).

Vous trouverez dans le lien suivant > la revue des indicateurs des infections associées aux soins

EGALITE Hommes Femmes : une obligation  pour les entreprises

Conformément au décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019-loi Avenir Professionnel du 5 septembre 2018, nous sommes tenus de publier notre score d'égalité de traitement entre femmes et hommes impliquant le respect de plusieurs principes :

• interdiction des discriminations en matière d'embauche
  • absence de différenciation en matière de rémunération et déroulement de carrière
  •  renforcer la gouvernance des politiques d'égalité
  • meilleur accompagnement du personnel dans certaines situations (grossesse, parentalité,...)
  • obligations vis-à-vis des représentants du personnel
  •  information des salariés et candidats à l'embauche - mise en place de mesures de prévention et lutte contre les violences et harcèlement sexuel.
Ce score est noté sur 100 points.
Score de la clinique Paul Picquet : l'indicateur n'est pas calculable.