La Dimension Humaine

Histoire et présentation de la Clinique

La Clinique Paul Picquet a été fondée en 1913 par le Dr Paul-Antoine Picquet (photo ci-contre).

Vous pouvez consulter l’histoire de la clinique en suivant ce lien :

> Histoire de la Clinique Paul Picquet

Après un siècle située au 11 boulevard du Mail, la Clinique Paul Picquet s’est implantée en août 2008, sur le site de Sainte Béate au 12 rue Pierre Castets à Sens.

Mars 2007 : pose de la première pierre du nouveau bâtiment

Son architecture, avec ses formes arrondies, rappelle la volonté d’accueillir les patients à bras ouverts.

Août 2008 : accueil du 1er patient
Déménagement entre le 18 et le 24 août et mise en service de la nouvelle cliniqueAccueil du 1er patient le 25 août avec un 1er programme opératoire.

21 Novembre 2008 : inauguration de la clinique

Dr Paul-Antoine Picquet

La Clinique Paul Picquet est un exemple de conciliation permanente entre progrès technologique et qualité à visage humain

Elle possède un plateau technique équipé de matériel médical de dernière génération. Son bloc opératoire possède 8 salles d’opération et une salle de réveil post-interventionnelle.

Son équipe, de 200 personnes, s’efforce en permanence d’assurer une qualité de soins et d’accueil :

– une équipe médicale de plus de 40 médecins exerçant à titre libéral,
– une équipe de soins composée de 85 infirmières et aides-soignantes, dont 30 personnes au bloc opératoire,
– une équipe administrative et technique composée de 30 personnes et agents.

Elle dispose de 138 lits et places répartis en plusieurs services : service de chirurgie (67 lits), service de chirurgie ambulatoire (33 places), service de médecine comprenant cardiologie (7 lits scopés) et oncologie (17 lits dont 6 scopés), service de chimiothérapie ambulatoire (14 places)

La Clinique Paul Picquet fait partie du Groupe C2S

La Clinique fait partie du Groupe C2S, acteur majeur de l’hospitalisation privée, regroupant 16 cliniques en Auvergne, Rhône-Alpes et Bourgogne Franche-Comté. Depuis 2018, le Groupe C2S est soutenu par EURAZEO, société d’investissements mondiale de 1er plan.

Logo_c2s net 2020
Vous pouvez consulter le site internet du groupe C2S en clicquant sur ce bouton :
Le GROUPE C2S

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours de soin

La clinique

S'orienter dans la clinique