Nous nous engageons au quotidien

La clinique s’est engagée depuis plusieurs années dans une politique qualité et de sécurité des soins centrée sur la prise en charge du patient.

Cette politique se traduit par des mesures tendant à améliorer les pratiques professionnelles et à s’assurer de la satisfaction des patients.

Le service qualité a pour mission de suivre la mise en œuvre de ces mesures, au travers notamment d’un programme annuel d’amélioration de la qualité. Il assure, en collaboration avec les responsables de services, l’accompagnement des professionnels de l’établissement dans les projets qualité et démarche de sécurité des soins.

Par ailleurs, la clinique suit un certain nombre d’indicateurs permettant de mesurer la qualité de la prise en charge, dont les résultats sont consultables sur  SCOPE SANTE.

lien vers la fiche de la clinique Paul Picquet sur SCOPE SANTE

La clinique est inscrite dans la démarche obligatoire de certification. Cette dernière constitue un temps fort de la démarche qualité/ gestion des risques. Pour cela, la clinique évalue ses pratiques à partir d’un manuel élaboré par la HAS.

Tous les 4 ans, une équipe d’experts-visiteurs de la HAS vérifie la conformité de l’évaluation de la clinique au manuel de certification en vigueur.

résultats de la dernière visite de certification – V2014

DCIM100MEDIADJI_0326.JPG
RGPD le Règlement Général de la Protection des Données
Cliquez sur le bouton pour en savoir plus