Votre sortie

La date de votre sortie

Pour les patients hospitalisés, les sorties s’effectuent le matin avant 11h, après accord du ou des praticiens responsables de l’hospitalisation.

 

La date de votre sortie d’hospitalisation est décidée par le médecin.

En cas de désaccord, vous devez signer une déclaration attestant que vous sortez contre avis médical, dégageant la responsabilité de la clinique quant aux suites éventuelles.

Les mineurs ne peuvent sortir qu’accompagnés de leurs parents ou avec un mandataire ou représentant légal ayant une autorisation signée par les parents.

Avant votre départ, vous devez passer au bureau des sorties pour régulariser votre dossier et payer les frais qui vous incombent.

Veillez à ne pas oublier de reprendre les objets de valeur que vous auriez déposés dans le coffre de votre chambre.

 

 

shutterstock_-5

Retour chez vous

Une fois votre date de sortie fixée, vous êtes priés d’organiser avec votre entourage, afin de préparer au mieux votre départ : trajet, soutien à domicile, repas, …

Le bon de transport qui vous sera délivré par la secrétaire médicale vous permettra d’obtenir, auprès de la sécurité sociale, le remboursement des frais que vous aurez engagés.

Si votre état de santé ne justifie pas un transport de type sanitaire (VSL, ambulance), aucun bon de transport ne sera délivré.

 

 

20181220_165343

A propos de votre séjour

Votre séjour

Votre séjour au quotidien

Les frais de séjour

Les visites

Accompagner un patient et/ou un enfant

Besoin d'un transport