Votre séjour au quotidien

Vos médicaments durant le séjour

Pour votre séjour à la clinique, il vous a été demandé par le médecin anesthésiste d’apporter les ordonnances des traitements que vous prenez habituellement.

Précisez à votre médecin, et lors de chaque de votre prise en charge, si vous êtes allergique à des médicaments ou à des produits, quel qu’il soit.

A votre arrivée, précisez immédiatement s’il y a eu des changements de traitements récents :

nouvelles ordonnances, changement de posologie.

Pour des raisons de sécurité, et de traçabilité, il vous sera demandé de remettre au personnel soignant l’ensemble des médicaments (non-déconditionnés) constituant votre traitement courant.

Ces produits vous seront restitués lors de votre sortie.

En cours de séjour, la pharmacie de la clinique délivre uniquement et directement au service qui vous accueille, les médicaments prescrits par les médecins de l’établissement.

 

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Repas

Chaque, avec l’aide du personnel soignant de votre service, vous établirez le menu du lendemain.

Les repas sont préparés dans notre cuisine, selon des méthodes dites traditionnelles.

Notre chef veille tout particulièrement à la qualité des produits achetés, privilégiant au maximum les produits frais.

La restauration est accessible en semaine aux visiteurs, à vos familles et proches.

Le self est ouvert du lundi au vendredi, de 12h00 à 14h30.

Dans l’intérêt de votre traitement, l’apport de nourriture et de boisson venant de l’extérieur est fortement déconseillé et soumis à l’autorisation du personnel soignant.

Horaires des repas pour les patients :

  • Petit-déjeuner : entre 7h30 et 8h30
  • Déjeuner : entre 11h45 et 13h00
  • Dîner : entre 18h45 et 13h30

Dans le hall d’accueil, au niveau de l’espace détente, vous trouverez des distributeurs automatiques vous proposant des boissons et en-cas (sandwich, chocolat, confiseries).

 

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Service religieux

Pour votre réconfort spirituel, un ministre de votre culte pourra être contacté. Il vous rendra visite selon sa disponibilité, après demande faite auprès de l’infirmière du service.

 

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Sécurité

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer au sein de notre établissement.

 

En cas de début d’incendie, prévenir un membre du personnel qui vous donnera les indications, fermer les portes de votre chambre pour éviter la propagation des fumées.

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Courrier

Le courrier est distribué quotidiennement par le personnel de votre service. Si vous souhaitez adresser du courrier, il devra être affranchi puis remis au personnel de votre service ou déposé à l’accueil de la clinique, avant 16h00.

Demandez à vos correspondant de bien vouloir libeller le courrier ainsi :

 

Mme ou M. ….

Clinique Paul Picquet

12 rue Pierre Catets

89100 SENS

 

CPP février 2019

Votre satisfaction

Un questionnaire de satisfaction vous est remis lors de votre admission au sein de l’établissement. Nous vus remercions de prendre le temps de le renseigner, et de le déposer dans la boîte aux lettres prévue à cet effet au bureau des admissions ou au standard.

Il est également possible de nous le faire parvenir par courrier.

L’avis des patients est évalué de manière périodique à l’aide d’un questionnaire de satisfaction et par le biais du programme e-satis, initié par le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Avec votre accord, un questionnaire de satisfaction vous est envoyé par mail, 15 jours après votre sortie.

Le questionnaire de satisfaction en ambulatoire

Le questionnaire de satisfaction en hospitalisation complète

Votre adresse mail est demandé lors de votre admission.

A propos de votre séjour

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Les frais de séjour

Les visites

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