Les frais de séjour

Coût de votre séjour

La Clinique Paul Picquet est conventionnée et pratique la procédure dite du Tiers-payant, avec la plupart des caisses d’assurance maladie.

 

Cependant, vous devez régler :

  • Si vous n’avez pas de mutuelle complémentaire :

        • le ticket modérateur (20% des frais d’hospitalisation)
        • le forfait journalier
        • les frais annexes (supplément chambre seule, téléphone, télévision, frais d’accompagnant)

 

  • Si vous avez une mutuelle qui n’a pas de convention avec notre établissement :

        • vous devez avancer les frais (ticket modérateur, forfait journalier, frais annexes) et demander leur remboursement à votre mutuelle.

ou

        • faire une demande de prise en charge à votre mutuelle afin d’éviter toute avance d’argent.

 

  • Si vous avez une mutuelle qui a passé une convention avec notre établissement :

        • faire une demande au préalable de prise en charge à votre mutuelle afin d’éviter toute avance d’argent.

 

  • Si vous bénéficiez de la Protection Universelle Maladie (PUMa) :

        • les frais annexes (supplément chambre seule, téléphone, télévision, frais d’accompagnant) sont à la charge du patient.

 

  •  Si vous n’avez aucune couverture sociale :

        • la totalité des frais d’hospitalisation sera à votre charge et un acompte vous sera demandé dès votre arrivée dans l’établissement. Un devis vous sera présenté et vous devrez vous acquitter de ce règlement dès votre arrivée. Le solde réajusté sera éventuellement demandé sur votre facture finale.

 

 

L’ensemble des tarifs est affiché dans la salle d’attente du hall d’accueil et dans les chambres.

Vous les trouverez également en suivant ce lien :  > Tarifs et prestations

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Les dépassements d'honoraires

Les dépassements d’honoraires sont susceptibles de vous être demandés par certains praticiens conventionnés avec l’assurance maladie en secteur 2.

Ces dépassements doivent être indiqués par le médecin concerné avant votre hospitalisation et pratiqués avec votre accord préalable.

Les médecins se tiennent à votre disposition pour vous donner toute information utile avant l’intervention.

Ces dépassements seront à régler directement à votre praticien ou après de sa secrétaire.

A votre demande, le service facturation vous fera parvenir par courrier le bordereau de facturation, dans un délai de 15 jours, pour un éventuel remboursement auprès de votre mutuelle.

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A propos de votre séjour

Votre séjour au quotidien

Votre séjour au quotidien

Les visites

Accompagner un patient et/ou un enfant

Votre sortie

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