Les formalités administratives

Les formalités d'admission

Conformément à la réglementation en vigueur et au schéma régional d’organisation sanitaire, la Clinique n’est pas habilitée à recevoir des patients en urgence en dehors du cadre des consultations auprès des praticiens.

Le Service d’Accueil et de Soins (SAS) est également mis à disposition de nos patients, pour la prise en charge des consultations non programmées 7 jours / 7 et de 8h00 à 20h00.

Lors de votre entrée, n’oubliez pas de vous munir de tous les documents demandés par le praticien et/ou le médecin anesthésiste, de vos résultats d’examen de laboratoire, radiographie, carte de groupe sanguin, ordonnance des traitements en cours et de votre carnet de santé.

Toutes les formalités administratives devront êtes faites le jour de la consultation d’anesthésie ou, au plus tard, quelques jours avant votre entrée à la clinque.

Afin d’accomplir ces formalités d’admission dans la clinique, vous devrez présenter au service des admissions :

  • votre formulaire d’admission
  • la carte vitale (mise à jour)
  • votre pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour, récépissé de titre de séjour, document officiel transcrivant la bonne orthographe de votre identité)
  • la carte mutuelle et une prise en charge délivrée par votre mutuelle, attestant des prises en charge des frais annexes(frais d’accompagnant éventuels, chambre individuelle,…)
  • Moyens de règlement (chèque, espèces, ou carte de paiement)

Des documents complémentaires pourront être demandés selon votre situation.

Votre adresse mail cous sera demandée pour envoyer le questionnaire de satisfaction, 15 jours après votre sortie, si vous êtes d’accord.

 

 

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Selon votre situation, nous vous demanderons les documents suivants

 

  • Etudiant : votre carte d’étudiant
  • Pensionné de guerre : votre carnet de soins médicaux
  • Victime d’un accident du travail : le volet nc2 de la déclaration « Accident du travail » remis par votre employeur
  • Vous accompagnez votre enfant :
    • la carte d’assuré social sur laquelle figure le nom de l’enfant
    • l’autorisation d’intervention signée des deux parents
    • le livret de famille
  • Vous accompagnez un majeur protégé :
    • une copie du jugement qui nomme le tuteur ou le curateur
    • une copie de la pièce d’identité du tuteur ou du curateur
    • une autorisation d’opérer signée par le tuteur ou le curateur

Loi de Mars 2019 : les majeurs protégés bénéficient d’une information appropriée par les médecins qui assurent la prise en charge. Le tuteur ou le curateur devra l’assister ou le représenter.

  • Vous êtes étranger :
    • pour les ressortissants de l’Union Européenne : la carte européenne d’assurance maladie
    • pour les ressortissants hors Union Européenne : le formulaire obtenu par votre caisse d’assurance maladie

 

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